Retour sur la participation du SPPPY à la Journée nationale de la qualité de l'air

Publié le 13/10/2017

Dans le cadre de la Journée nationale de la qualité de l’air, le SPPPY a participé à l’évènement « Mieux respirer, c’est ça l’idée », organisé par la ville de Grenoble, avec l’ensemble des partenaires de la région grenobloise (Grenoble Alpes Métropole, le SMTC, Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l’ALEc, l’ARS, la CRIIRAD, La Péniche).

De 11 h à 18 h, plusieurs stands étaient installés dans le centre-ville de Grenoble, permettant aux habitants de découvrir les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l’air. Le SPPPY co-animait avec la ville de Grenoble le stand sur la qualité de l’air et les actions mises en œuvre par l’État et les collectivités.

Les questions des habitants étaient variées : soit des personnes qui avaient des questions générales et qui trouvaient la réponse, au vu de la diversité des acteurs réunis, soit des personnes en colère qui étaient malgré tout contentes d’être écoutées, ou encore des familles avec des enfants qui étaient ravis de tester le jeu ou les capteurs d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette journée a donc été une vraie réussite, où l’ambiance, le soleil et les visiteurs étaient au rendez-vous !

Participation du SPPPY à la JNQA Participation du SPPPY à la JNQA 2