Numéro 8 juin 2022 : le bruit
J’ai le plaisir de vous faire parvenir le huitième numéro de la lettre d’information en environnement-santé dans l’agglomération grenobloise du SPPPY.
Cette lettre a pour objectif d’aborder périodiquement les thématiques liées à l’environnement et la santé, afin de mettre en avant des initiatives locales dans ce domaine et de partager les retours d’expérience.
Elle s’inscrit pleinement dans les objectifs de territorialisation du Plan Régional Santé Environnement.
Elle est le fruit du travail d’un Comité éditorial, constitué de l’Association des Maires de l’Isère, de l’Agence Régionale de la Santé, d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, de la Chambre d’Agriculture, de l’association Civipole, de la Communauté d’agglomération du Pays Voironnais, de la DREAL, de FNE Isère, de Grenoble-Alpes Métropole, de Météo France, de l’association SERA, de la Ville de Grenoble et de la Ville de Meylan, que nous remercions sincèrement pour leurs articles très intéressants et détaillés.
Ce huitième numéro s’intéresse à la problématique du bruit : la nouvelle réglementation dans les lieux diffusant des sons amplifiés, l’impact du bruit sur notre santé, les actions des villes pour améliorer l’environnement sonore urbain et la réglementation relative au bruit dans les établissements industriels.